Art Contraste
accueil
à propos
réalisations
presse
coordonnées
MANDAT

Contraste Projects œuvre pour le développement international de l'appréciation pour l'art contemporain canadien en facilitant sa dissémination à l'étranger. En collaborant avec artistes, galeries, musées, festivals et gouvernements afin de produire des expositions, des résidences d'artistes, des colloques, des ateliers, des échanges d'artistes et autres véhicules d'éducation culturelle, Contraste promeut et enrichi le dialogue culturel entre artistes canadiens, créateurs et le grand public autour du monde.

 

Équipe

André-Philippe Chenail, Directeur Général

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Travis Joern, Président
Paul Higgins, VP Stratégies et développement
Annie Briard, VP Programmation et communications
Saada El-Akhrass, Administrator
Rupert Bottenberg, Administrator
Jason Botkin, Administrator

 

Contributeurs/trices

Caroline Klinkhoff
Maxime Lapointe
Shereen Soliman
Marie-Josée Parent

 

 

Travis Joern, Président
Travis Joern détient une maîtrise en études de l’Extrême-Orient à l’Université de McGill. Il est fluent en français, en anglais et en mandarin.  Il a dirigé, au cours de cinq années, Nexus, un espace culturel au vieux port de Montréal, et a travaillé comme consultant culturel à Beijing. Il est présentement gérant du chapitre de Shanghai du Canada-China Business Council. Travis Joern a organisé une variété d’expositions et d’événements au cours de sa carrière et continue avec la programmation de résidences et de rencontres internationales pour Contraste Projects.


 

Annie Briard, VP Programmation et communications
Annie Briard est une artiste Canadienne basée à Montréal et à Vancouver, détenant une maîtrise en arts de l'université Emily Carr. Ses œuvres sont exposées à travers le Canada et internationalement, notamment à l'événement Art Souterrain et à la Galerie Joyce Yahouda (Montréal), à l'ONF (Toronto), au Three Shadows Art Centre (Beijing) ainsi qu'au Musée d'architecture suisse (Bâle). En 2012, elle a entrepris une résidence d'artiste au centre Banff et a représenté le Canada au World Event Young Artists à Nottingham. Elle a été co-fondatrice de la revue d'art Les Fleurs du Mal, et a siégé aux conseils d'administration pour nombre d'organismes culturels incluant Studio XX (Montréal) et Access Gallery (Vancouver). Elle est Directrice Générale  de CARFAC BC, un OBNL national représentant les droits des artistes et enseigne à des universités à Vancouver.

 

Rupert Bottenberg, Administrator
Né à Kentville, Nouvelle-Écosse en 1971, Rupert Bottenberg est l'ancien éditeur musical de l’hebdomadaire le Montreal Mirror, et est également co-directeur d’EN MASSE et co-créateur des Lost Myths, un projet de littérature graphique crypto-mythologique, en collaboration avec l’auteur Claude Lalumière. Bédéiste fervent et enthousiaste, il a créé des bandes dessinées pour de nombreuses anthologies aux États-Unis, au Canada et en Europe. Il a aussi fondé l’évènement Montreal Comix Jam et il a été chroniqueur BD pour l’émission Brave New Waves, sur les ondes de la radio de CBC. Il a supervisé plusieurs évènements liés à la bande dessinée pour des festivals montréalais, incluant le Festival Fantasia, qu’il accompagne depuis ses débuts en 1996. Rupert Bottenberg a également été commissaire pour de nombreuses expositions collectives à Montréal.

 

Jason Botkin, Administrateur
Né à Denver au Colorado en 1974, Jason Botkin est le co-créateur et co-directeur d’EN MASSE. Diplômé de l’Alberta College of Art and Design avec une spécialisation en dessin, Botkin a exposé au Canada, aux Etats-Unis et en Europe. Il a exposé, en solo et en groupe, au Canada, aux États-Unis et en Europe. Deux expositions solo accompagnées de catalogues lui ont été consacrées à la Galerie Pangée, [TRANS]FORMATIONS (2008) et Last Minute (2010). Il vit et travaille à Montréal.

 

André-Philippe Chenail
André-Philippe a fait ses débuts dans le monde des arts en 2009 comme producteur de spectacles de musique et cofondateur de Turbo productions, dont le mandat était de développer la scène musicale francophone et émergente de Montréal. Élevé dans une culture canadienne-française, André-Philippe parle aussi couramment l'anglais et le mandarin. Avec le dévouement, l'excellence et la communication comme valeur centrale, il s'efforce quotidiennement, autant dans ses enseignements à l'école secondaire que dans ses différents projets, d'aider les gens autour de lui à atteindre leur but. André-Philippe à la ferme conviction que Contraste possède tous les outils requis pour accroître la reconnaissance de l'art canadien à l'étranger.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutes les oeuvres © les artistes. Site web par Julian Gollner.