Art Contraste
accueil
à propos
réalisations
presse
coordonnées
23 jours sur la mer

Contraste Projects œuvre en partenariat avec Burrard Arts Foundation et la Access Gallery à Vancouver pour la toute nouvelle résidence d'artiste 23 Days at Sea. Ce programme offre une opportunité des plus uniques aux artistes émergents pour créer lors d'un passage sur navire de commerce pour 23 jours de Vancouver à Shanghai. Une fois atterris à Shanghai, Art Contraste guidera les artistes afin qu'ils/elles se forgent de nouveaux contacts sur la scène artistique Chinoise. Les deux premières artistes inaugurant la résidence partiront en août et en septembre 2015, et la galerie Access publiera leurs journaux de bord une fois de retour au Canada.

 

Résidence d'artiste à Beijing - Appel aux soumissions

Contraste est fier d’annoncer, en partenariat avec le Where Where Art Space de Beijing, la première édition de son programme de résidence artistique destinée aux artistes visuels québécois(es), citoyen canadien ou ayant le statut de résident permanent et habitant au Québec depuis au moins un an. Réalisé grâce au soutien de partenaires financiers tel que Power Corporation du Canada et Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ), le programme de résidence artistique de Contraste donnera l’opportunité à un(e) artiste visuel, âgé(e) de 18 à 35 ans, d’occuper un studio de création dans le prestigieux quartier des arts visuels de Pékin, le 798 Art District, tout en se construisant un solide réseau de contacts sur la scène artistique contemporaine chinoise.

Nous lançons présentement un appel aux soumissions à travers la province du Québec pour faire notre sélection et invitons tout artiste professionnel à envoyer son dossier.

Télécharger l'appel aux soumissions.
Télécharger le code d'éthique du jury (lecture requise).

 

VOYAGE CULTUREL: ARTISTES CANADIENS EN CHINE


A Motive for Change par Carlos Sanchez, QC

Pour clôturer la tournée chinoise de l'exposition 'Caméras canadiennes à l'avant' qui a jouit d'un grand succès, Art Contraste invitera les exposants à participer au vernissage final de l'expo aux galeries Alliance Française à Beijing en septembre 2011.  Pour but d'épanouir l'échange culturel, le voyage incluera des visites de studios, des rencontres avec des commissaires et galeristes, des présentations de nos artistes au public chinois, beaucoup de réseautage et une foule de nouveaux contacts. Les artistes passeront du temps dans les communauté artistique du 798 et de Cao Changdi, visitant les diverse galeries de la ville et tissant des liens durable pour leur pratique artistique.

 

EXPOSITION: CAMÉRAS CANADIENNES À L'AVANT

L'exposition "Caméras canadiennes à l'avant" présente une sélection d'oeuvres canadiennes à travers une tournée de 10 villes chinoises aux Galeries Alliance Françaises. La tournée est clôturée par une exposition à l'Ambassade canadienne à Beijing en septembre 2011. Contraste invitera les artistes à participer au vernissage et a tisser des liens avec la communauté artistique chinoise.

Visionnez le catalogue de l'exposition ici.

Toutes les oeuvres © les artistes. Site web par Julian Gollner.